Actualités

Justine Martin est une jeune autrice qui nous vient directement de Haute-Savoie et qui a envie de découvrir les Hautes-Alpes. En passant, elle va s'arrêter à la librairie pour nous parler de son premier roman : "Une vie de voyages", qui sort en livre de poche début juin. Au programme : récit de vie inspirant, voyage, randonnées et paysages à couper le souffle (à l'écrit bien sûr). Nous avons hâte de recevoir Justine Martin qui va nous faire voyager aux alentours du lac Léman, grâce à ce petit livre pétillant et plein de bonnes ondes.

"Il est où le patron" c'est un collectif de femmes, déterminées, fortes et avec beaucoup d'ambition qui ont souhaité faire entendre leurs voix d'agricultrices, et faire sauter les tabous et le sexisme ordinaire dont elles sont victimes au quotidien dans ce milieu rural. Grâce à Maud Benezit, l'illustratrice de la BD, leur voix ont pu s'élever et nous recevons l'une des femmes de ce collectif d'autrices ayant participé à la bande-dessinée : Marion Boissier. Nous la rencontrerons pour discuter avec elle de ces sujets inspirants, qui commencent à être entendus.

Paulina Spucches est une jeune autrice et dessinatrice de bande dessinnée qui s'est lancée dans un grand travail de mémoire sur la vie de Vivian Maier. Son trait de dessin très vif, coloré, punchy, apporte une touche de couleur au destin de Vivian Maier, une des plus grandes photographes américaines du XXe siècle. Ici, nous avons souvent l'habitude d'entendre parler d'elle, de sa vie et Paulina Spucches ajoute sa pierre à l'édifice en livrant une BD biographique pétillante et documentée ! Nous avons hâte de découvrir ce jeune talent qui sera en notre compagnie le mardi 2 juin à 18h30.

"Loup - un voyage poétique à la recherche du loup", c'est un petit livre de poésie, de photos et de voyage qui nous embarque avec légèreté et parfois poigne afin de trouver le loup, cet animal aux vastes significations. En plus d'avoir une grande portée symbolique, ce petit livre est un objet magnifique, dont la couverture est en papier découpé, et ce sont les éditions gapençaises du Naturographe que nous devons remercier. Nous avons hâte de rencontrer son auteure : Suzanne Zach qui nous parlera d'elle, de sa passion pour ce sujet ainsi que de la recherche et du temps qu'elle y a consacré.

Olivier Dorchamps est déjà venu à la librairie pour une rencontre, à l'occasion de la sortie de son premier roman "Ceux que je suis", aux éditions Finitude en 2019 et récemment en poche. Nous sommes ravi.es de le recevoir pour une deuxième rencontre et dédicace, cette fois-ci pour son dernier roman paru en mars 2022, au titre poétique : "Fuir l'Eden". Dans ce roman, on retrouve un peu de sa personnalité puisqu'il a vécu à Londres, et qu'il décrit avec précision et finesse une banlieue londonienne, et un de ses habitants en particulier.

Nous sommes très très très très heureux.ses de vous proposer cette double rencontre avec Julien Blanc-Gras ! Pourquoi double-rencontre ? Car il sera en dédicace dans nos deux librairies : à 16h au Coin des Mômes (librairie jeunesse) au 30 rue Pérolière et à 18h Au Coin des Mots Passants au 47 rue Carnot.

Le samedi 2 avril, le coin "enfants" de la librairie déménage. Direction : 30 rue Perolière ! A très bientôt pour d'autres nouvelles et pour vous faire découvrir toute notre sélection "jeunesse".

Et pour les autres mômes, ceux de 12 ans et plus qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant, nous restons à votre écoute à la librairie Rue Carnot pour vous conseiller !